Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TRIBULATIONS d'un BRETON dans une petite ville du MINNESOTA...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 253
18 septembre 2011

Excursion … à Los Angeles (1ère partie)

2011-09-18 Los Angeles

Pour ma première sortie de Rochester, je n’ai pas vraiment choisi la porte à côté. Je profite en fait du passage de Jihane et Thomas en Californie pour me rendre dans la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, Los Angeles. Là où New-York semble s’étendre vers le ciel, Los Angeles s’étale à perte de vue, ce qui me donne une impression d’immensité que je n’avais pas eu à Tokyo. La « ville des Anges » est sillonnée d’autoroutes géantes à 2x6 voies qui relient les différents quartiers, mais est aussi bordée de plages magnifiques et est parsemée d’innombrables palmiers géants qui lui donnent son caractère californien.

Première étape, Venice Beach ! Nous nous attendions tellement à découvrir cette plage célèbre bondée de jet-setters aux pectoraux saillants ou aux seins siliconés que nous avons été surpris de trouver le front de mer bordé d’échoppes soixante-huitardes vantant les bienfaits de la marijuana, d’artistes de rue sous acide et de sans-abris perdus sous le soleil de la Californie. La plage est tout de même magnifique, palmiers, sable fin impeccable malgré la faune peu recommandable envahissant le quartier dès la nuit tombée, surfeurs et sauveteurs en short rouge et petite planche assortie. La plage est prolongée par celle de Santa Monica où nous avons goûté aux joies des montagnes russes, surplombant à la fois le Pacifique et le restaurant « Bubba Gump Shrimps ». Plus loin vers le Nord, Malibu…

Pour la soirée, direction Hollywood et sa fameuse avenue aux trottoirs pavés d’étoiles qui portent les noms de grands artistes américains et internationaux. Tom Cruise, The Beatles, Bob Marley, ou encore Blanche-Neige et Chuck Norris ! Ce quartier a des petits airs de Time Square et de Shibuya, même si les musées et les boutiques pour touristes gâchent un peu le tableau. Tout de même une mention spéciale pour le Hard Rock Café rempli de disques d’ors et de guitares de célébrités. Les empreintes de pieds et de mains au pied du Chinese Theater complètent le folklore de l’endroit, où l’on se perd dans les détails plus kitschs les uns que les autres. Les photos sont à visionner sur la droite !

Publicité
Commentaires
M
Quel talent, on s'y croirait!
Les TRIBULATIONS d'un BRETON dans une petite ville du MINNESOTA...
  • C'est l'histoire d'un mec parti travailler en Amérique et qui atterrit en plein milieu du Middle-West à Rochester, Minnesota. Cent mille habitants, dont 40% travaillent pour l'institution de la ville, la fameuse Mayo Clinic...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité